Mycorhizes

€600.00
Plus que 1 en stock
SKU
AL-006

La vie évolue en « mycorhizes »

La symbiose de deux organes nous entraîne en son microcosme. Le mouvement coloré s’accroche à la guipure végétale. La vie s’étire. Omniprésente, elle colonise le tableau. Elle tisse sa toile pour attirer une autre forme de vie dans ses filets. Un deuxième organisme, plus lumineux, s’accroche à la dentelle tendue. Leur deux existences, réunies en une, orchestrent leur développement, bâtissent une symbiose. Les vides disparaîtront bientôt.

La scène se joue, autonome. Les organismes évoluent seuls, inventent leurs diktats. L’instinct devient prioritaire dans cette évolution de survie. Vivre, peu importe la manière, prendre l’autorisation de s’attacher à l’autre. La vie s’affranchit des règles communes. Elle trouve son chemin en une force invisible qui la guide à la réalisation de ses besoins.

Il s’agit de deux êtres que rien, au départ, ne prédisposait à s’associer. Ils se transmettent des éléments essentiels. A cette fin, ils se côtoient, se supportent, s’adaptent pour survivre ensemble. La subsistance de l’un justifie la vie de l’autre.

Le besoin de vivre crée une association symbiotique. La différence chez l’autre devient une valeur d’échange. Elle renforce la tolérance et la compréhension de l’autre. Le voisin prend une place constructive à une vie en communauté qui ne se jouerait qu’à deux.

Entre déséquilibre et synergie

L’opposition s’invite à l’œil. D’abord, le mycélium prend toute la place de fond. Il étire ses mailles inertes. La monochromie de son ton brun-noir lui confère peu d’évolution apparente. Puis, au premier plan, se projette une glissade colorée dans la diagonale. L’essence de vie se meut dans l’éclatement des couleurs.

Le déséquilibre crée une cohésion solidaire et harmonise l’opposition de ces deux éléments. La matière multicolore, pourtant moins présente, occupe une place prépondérante grâce à la force et à la vigueur de ses pigments. La broderie, subtile et délicate, pose la base de l’activité. Sans elle, la symphonie des couleurs ne pourrait se matérialiser.

Mycorhizes
More Information
SupportCanvas
Format120x80
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. All rights reserved.